Le Domaine Guffens-Heynen s’étend sur 5.3 hectares sur les coteaux de Pierreclos, Vergisson et Davayé.
L’appellation Pouilly-Fuissé représente environ un hectare, partagé entre trois terroirs spécifiques : la Roche, les Croux et les Crays.
Les Croux sont exposés sud-ouest, et ont été plantés en 1980. Une partie des Croux est entourée de murets. On l’appelle le Clos des Petits Croux, les vignes y sont âgées de 50 ans.
La Roche est exposée sud-est et a été plantée en 1962. Elle possède un sol très calcaire.
Les Crays sont exposés plein sud, les vignes y sont âgées de 35 ans.
L’appellation Mâcon-Pierreclos s’étend sur une parcelle d’environ 3,3 hectares, plantée de vignes de tous âges, de 10 à 80 ans : Chavigne. Exposée sud-ouest sur des pentes avoisinant les 40%, cette parcelle limite le travail mécanique au strict nécessaire.
Depuis peu, le Domaine s’est enrichi d’environ 1 hectare de Saint-Véran s'étendant sur trois parcelles. Elles sont actuellement restructurées et retravaillées. La première cuvée de Saint-Véran du Domaine Guffens-Heynen verra le jour en 2008. Nous attendons en particulier beaucoup de la parcelle du "Clos des Poncetys".
Les vignes du Domaine sont exploitées selon des procédés aussi simples que naturels. Les traitements chimiques sont proscrits. Les vignes sont fertilisées à l’aide de fumier et labourées deux fois par an.
Les raisins sont récoltés manuellement à maturité. Cette maturité est évaluée au goût, sans analyse car si le raisin n’est pas bon, le vin ne le sera pas non plus. Cette évidence conduit le plus souvent à vendanger en plusieurs tris.