English version

>

GUFFENS

Présentation

En créant Verget en 1990, Jean-Marie Guffens fait preuve de la même exigence que pour sa production personnelle. La philosophie de la maison peut se résumer en une phrase simple : « le meilleur vin est fait en utilisant le meilleur raisin ». Cet adage quasi élémentaire est la clé de voûte de Verget. Ainsi, que ce soit dans le Mâconnais, le Chablisien ou la Côte d'Or, ce sont les meilleures vignes et les meilleurs terroirs qui sont recherchés pour produire des vins de qualité

La raison d’être de Verget est de révéler tout le caractère de ses appellations en révélant leurs terroirs. Ce processus a été mis en place avec succès depuis quelque temps déjà dans les appellations Chablis et Côte d’Or. Mais c’est dans le Mâconnais, historiquement producteur de vins génériques, que cette démarche prend toute sa mesure. C’est là que Verget produit le plus de vins différents pour chaque appellation.
Ainsi cette logique permet de découvrir tous les aspects, toutes les nuances, en un mot toutes les subtilités d’une même appellation.
Par son approche originale, Verget est devenu un laboratoire de terroirs et un créateur de climats.

Contact